L’Affaire Coderre dans les librairies

Publié le par Orion71

Quand des politiciens sont mêlés à une affaire de sexe, comme la prostitution, ils font tout, et ça se comprend, pour faire taire les personnes qui risquent d'éveiller les soupçons. Mais plus le diable se débat, plus l'eau bénite éclabousse son environnement.


Connaissez-vous Denis Coderre? C'est l'ex-ministre libéral de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada. Au cours des dernières années, il s'est retrouvé mêlé à une affaire pour le moins surprenante par son caractère criminel: STRIPPERGATE, La Filière Canadienne Des Travailleuses Du Sexe. En fait, il s'agit du titre d'un livre récemment sorti aux éditions Louise Courteau, dont l'auteure est madame Marie-Claude Montpetit, une juriste qui a été mandatée par Denis Coderre pour représenter des gens dans le cadre d'un programme de bonification de l'immigration des 'travailleurs du divertissement pour adultes' dans notre pays (Canada). Le hic, c'est que certains politiciens canadiens dont entre autres Denis Coderre, ont délibérément agi en faisant fi des lois et règles de sécurité nationale afin d'octroyer le statut de résident canadien à des travailleurs du sexe étrangers.


Ce qui est inquiétant dans cette affaire, c'est le comportement de certaines personnes des services publics, procureurs, avocats, enquêteurs, journalistes, etc.. On se croirait en plein Omertà, les uns protègent les autres et chacun y trouve satisfaction. -«On va mettre Gauthier là-dessus!»


L'intimidation et le harcèlement qu'a subi Marie-Claude Montpetit parlent d'eux-même. Traînée en justice pour fraude et autres actes criminels non fondés pour lesquels d’ailleurs mme Montpetit n’a jamais été inculpée, et bien des problèmes ‘sociaux’ résultant d’un acharnement et d’un ‘lobby’ bien senti. Il suffit d'écouter les entrevues dans les liens plus bas pour en avoir une idée.


L'ex-animateur Gilles Prouxl avait accueilli madame Montpetit pour une entrevue à ce sujet. Comme M. Prouxl se disait que cette affaire était tellement grosse et importante, il a invité d’autres journalistes à y assister! (Radio-Canada, CBC, La Presse) Il faut noter que c'est une chose peu commune dans le journalisme, en fait, on devrait voir ça tout le temps mais pour des questions d'exclusivité et de pétage de bretelles on ne le voit que rarement. Donc suite à cette entrevue explosive, le ministre Coderre, du haut de son égo, a envoyé des mises en demeure à ces médias, les menaçant de sérieux problèmes en cas de publication. Vieille ruse, et ça a marché, l'histoire n'a pas sorti.


Une histoire incroyable, mais vraie. La corruption au plus haut point! L'affaire Coderre fait ressortir des noms comme Julie Couillard, bien connue pour ses attributs, son passé louche et sa 'més-aventure' avec Maxime Bernier. Une affaire qui risque de faire beaucoup jaser si jamais cela sort dans les 'grands' médias. C'est à souhaiter! Donc, qu'on se le dise encore une fois, faisons circuler l'information le plus possible.


Liens:

Extrait du livre

StripperGate: La filière canadienne des travailleuses du sexe

CISM 89,3FM - La marge - La référence alternative à Montréal - 5 mai 2009

MCM sur Youtube

Marie-Claude Montpetit Blogue Officiel

Marie-Claude Montpetit sonne l'alarme

La Saga Coderre

MCM sur Blip.tv

Les immigrants du ministre Coderre


Une petite vidéo qui montre le vrai visage (a demi-déguisé) de Denis Coderre, on voit bien le type de caractère de cet homme à l'égo immense. (remarquez la réaction de Coderre à 4 minutes 26 secondes, soit il ne comprend rien (ce qui me surprendrait) soit il a une attitude sectaire si bien pratiquée dans l'extrême-droite)  Voir la vidéo

Commenter cet article

Marie-Claude Montpetit 07/05/2009 19:50

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre collaboration et je souhaite également que cette histoire soit rendue au plus grand public, non pas comme certains journalistes croient que je veuille m'y stariser, mais car il est important de connaître ce que nos élus font du pouvoir que nous leur consentons.

Merci encore,

Marie-Claude Montpetit

Orion71 07/05/2009 19:29

Bonjour Mme Montpetit,

Premièrement, chapeau pour votre honnêteté, votre courage et votre force.

J'ose imaginer que ce genre de chose se produit 'souvent' et que les personnes impliquées ne parlent pas toujours par crainte de représailles. Pour ma part, je parle de votre histoire à mon entourage autant 'dans la vraie vie' que sur le web. Si seulement ça pouvait sortir dans les médias!!!

Et oui j'accepte votre offre pour votre manuscrit, je pourrais le mettre disponible sur le blog pour consultation, les visiteurs du blog ne pourraient que s'en réjouir, merci et espérons que cette affaire soit connue de tous pour qu'à leur tour, les principaux concernés soient tenus de s'expliquer devant la justice et devant le grand public à qui ils doivent des comptes.

Marie-Claude Montpetit 07/05/2009 18:24

Madame, Monsieur,

Je vousdrais remercier l'auteur de ce blogue pour l'exposition que vous donnez à mon manuscrit.

Si vous êtes intéressé à le diffuser sur votre blogue vous pouvez prendre contact avec moi à montpetitmc@gmail.com

Merci encore pour votre soutien,

Marie-Claude Montpetit