Capitalisme oblige

Publié le par Orion71

Depuis quelques années, la réflexion que je me suis imposée sur notre société m'a poussé à aller jusqu'au fond des choses pour y découvrir qu'en surface, tout n'est que balivernes et opportunisme, tant du côté des conspirationistes que des élites mondialistes. Après 5 ans de recherches, de questions, de raisonnements, j'en suis venu à constater que ceux qui se disent  les défenseurs du petit peuple, enfin la plupart comme par exemple Ghyslaine Lanctôt, auteure du livre la Mafia médicale, et Nenki, conspirationiste bien connu qui n'a plus besoin de présentation, ont tous un petit côté 'débile' qui fait en sorte que leur 'but' ne soit jamais atteint. Pour Mme Lanctôt, lorsqu'on écoute une de ses conférences, on est fort déçus de la voir parler d'immortalité et de déité. Pour Nenki, on est fort déçus de l'entendre parler d'à peu près n'importe quoi comme Jésus le Québécois, les reptiliens contrôlant la planète, etc.. Pour ce dernier, ce qui est particulier, c'est qu'il insiste pour que chacun prenne en considération dans leurs réflexions, que notre élite dirigeante est issue d'une race reptilienne provenant d'un autre système solaire, sans quoi, nous ne pouvons rien comprendre. Je ne me suis pas posé la question longtemps à savoir pourquoi est-ce si important! C'est simple, c'est pour être certain que le peuple ne se mette à réfléchir... Les révolutions dans les pays orientaux ont-elles éclatées suite aux propos tenus par des conspirationistes? Non. C'est la faim qui les a poussé à agir. Il y a aussi François Marginean qui diffuse une émission radiophonique qui au début semblait intéressant, mais tombe trop souvent dans le même bateau que Nenki en affirmant des faussetés et des raccourcis pas toujours clairs, bref, rien pour aider la cause. Il y a également Jovanovic qui est toujours mort de rire et souvent à côté de la track... Bref, nous ne sommes pas bien nantis en matière de défenseurs du peuple.

Si on se met à réfléchir une petite minute sur les objectifs de ces personnages, on se rend compte qu'ils sont bidons. Ils veulent que les masses se réveillent, s'ouvrent les yeux et prenne sa destinée en main. Mais en même temps, ils racontent n'importe quoi, des théories farfelues qu'ils prennent pour des vérités sans même en voir une once de preuve. Si on veut que les masses se réveillent, si on veut que la majorité silencieuse et non-pensante se réveille, va-t-on prendre quelqu'un qui ne travaille pas et qui raconte que les reptiliens nous contrôlent et que c'est pour cette raison que les banques et les gouvernements ont le beau jeu et vont dominer le monde? Va-t-on raconter qu'en 2012 ce sera la fin du monde? La classe moyenne va-t-elle écouter un tel hurluberlu? De toute manière, à quoi bon savoir ceci ou cela en restant le derrière bien assis devant son écran? Ça fait plus de 10 ans que Nenki 'va au front' comme il le dit si bien lui-même et pourtant, nous sommes davantages enlisés dans la merde sociale qu'il y a 10 ans! Le secret, c'est la production et l'achat local, bref, le développement local, l'autosuffisance dans la mesure du possible, et c'est aussi ce sentiment humain qui semble disparu. Tout le monde se fout de son voisin en occident. Nous n'avons plus de frères, nous n'avons que des compétiteurs et des boulets. Nous les occidentaux, avons une mentalité qui n'arrive pas à la cheville de nos animaux sauvages! Si ces derniers sont encore présents malgré tous les saccages que les occidentaux font dans leurs habitats pour des profits toujours plus gros et superflus, ce n'est certainement pas à cause de l'économie sauvage! Ce n'est certainement pas à cause de la sacro-sainte compététivité! C'est parce que ces animaux sauvages sont moins sauvages que nous, ils s'entraident et veillent à la santé de leur habitat.

Heureusement, il y a des gens comme Éric Granger (Le Décodeur), qui ne se laisse pas émouvoir par les faits et qui fait vraiment un bon travail pour éveiller les gens. J'apprécie beaucoup son travail parce que justement, ce n,est pas lui qui va dire que nous sommes des êtres immortels, ce n'est pas lui qui va affirmer que les reptiliens nous ont à l'oeil, ce n'est pas lui qui va essayer de faire de l'argent avec du sensationalisme de bas étage. Non, Éric Granger communique avec les gens, sur facebook, sur son blog, il fait des reportages très intéressants et ne dérappe jamais. Benoît Perron aussi est un excellent chercheur (CISM-FM) qui met à jour des secrets bien gardés sans parler de folies tirées par les cheveux.

La classe moyenne a besoin de quoi pour s'éveiller? Voilà la question à se poser. Lui parler de conspiration constitue-t-il une solution? À l'évidence non, au contraire, cela attire la dérision. Parler aux jeunes en essayant de leur inculquer des idées? Non plus. Ce qu'il faut faire, c'est démontrer que notre mode de vie nous a mené là où on se trouve actuellement, c'est de démontrer que NOUS avons donné le pouvoir à des crétins qui ont tout bousillé. Il faut cesser de chercher les coupables, et se regarder dans le miroir. Les seuls vrais coupables, ce sont nous. Nous seuls. Qui est le monstre entre le patron qui ordonne à son employé d'écraser son homologue chez un compétiteur, quelqu'un qu'il ne connait pas et qui ne lui a rien fait, comme ça sans raisons, et l'employé qui s'exécute? L'employé qui s'exécute est le monstre qui donne au patron tout le pouvoir qu'il désire. Entre perdre son job et conserver sa dignité humaine, le choix n'est pas difficile et pourtant, la plupart d'entre nous choisirons d'être le monstre plutôt que l'humain en se disant que si ce n'est pas nous, ça en sera un autre (belle mentalité n'est-ce pas?). Il y a les monstres, nous, et les fous, ceux qui ont le pouvoir. Et on peut en rajouter sur la qualité de monstre si on considère le manque flagrant d'empathie de la plupart d'entre nous, envers nous-même, nos pauvres et nos vieillards, nos enfants placés en garderie à partie de 6 mois, non, nous gardons notre empathie pour les ours polaires, c'est bien plus charmant..

Et pour en revenir aux soi-disant défenseurs des peuples, ils sont comme tous les capitalistes, ils font partie de ce système comme vous et moi. Le système de la santé a  besoin de malades pour survivre, le corps policier a besoin d'infractions pour survivre, vous voyez où je veux en venir? Ces gens là font du cash sur le dos de pauvres gens naïfs qui ne demandent qu'une vie meilleure. Alors en parlant de conspiration, en pointant des gens du doigt, sans rien régler, ils font plein de cash et rien ne change. Ce sont comme des curés qui servent à donner de faux espoirs à un pourcentage de gens en détresse. Concernant Nenki, pourquoi insister sur ses reptiliens sans être capable de fournir un raisonnement sain? C'est à se demander s'il n'est pas un quelconque agent comme Alex Jones ou David Icke, un agent abrutissant qui fait en sorte que les désespérés portent le message faux de Nenki et que la classe moyenne restent dans sa case et ne se réveille jamais. Par contre, il y a des éléments qui font en sorte que cette classe moyenne pourrait se réveiller, comme la faim. Les différents scandales politico-économiques ayant toujours été, ce ne sont pas ces derniers qui allumeront les 100 watts de nos contemporains. Il faut malheureusement en arriver à la faim pour se réveiller, ce serait bien de se réveiller avant mais, capitalisme oblige, nous devons nous rendre jusqu'à la dernière cenne...

Cette fois, se souviendra-t-on des scandales actuels et ceux à venir?  Se souviendra-t-on également du comportement alarmiste de certains conférenciers 'scientifiques' qui plus souvent qu'autement agissent exactement comme d'autres conférenciers à qui on collle une étiquette de gourou? Trop souvent l'un et l'autre sont la même chose et je n'ai pas vraiment de raison de pencher plus vers l'un ou l'autre. Toutefois, bien que les deux constituent plus une curiosité pour moi, il me servent à réfléchir sur certains sujets importants, tellement importants qu'ils dictent les objectifs de comportement à adopter, selon et malgré notre bonne conscience, car trop souvent nous sommes induits en erreur.

Des sujets comme le tant promu réchauffement planétaire qui génére déjà beaucoup de profits et qui en générera davantage avec la taxe sur CO2, les compagnies vont payer mais vont continuer à vive allure! Est-ce que cela constitue une solution à ce problème, s'il est bien réel? Combien de scientifiques sont en désaccord avec la théorie du réchauffement planétaire? Combien disent que oui la planète se réchauffe, comme les autres planètes du système solaire? Combien d'autres affirment qu'elle ne se réchauffe pas, mais qu'elle se refroidit? Se souviendra-t-on du Climategate? Chaque jour on se fait dire d'adopter des comportements souvent utiles comme cesser d'utiliser l'eau comme une source intarissable mais parfois ridicules comme cesser d'envoyer des photos par courriel, apparement, ça réchauffe la planète! Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre? Pff... Et les compagnies?  Tout ce qu'on leur demande, c'est de payer leurs amendes, et bientôt une taxe. Ah mais ces compagnies nous font travailler...

Des sujets importants comme la pollution de l'environnement. On nous demande de cesser de polluer par des gestes souvent simples et efficaces, et on nous demande également de cesser des comportements tels que se chauffer au bois, mais on ne fais rien pour rendre l'électricité ou le gaz plus abordable. Des solutions, oui il en existe beaucoup, mais pour qu'elle soient prises au sérieux, il faut que les compagnies changent de comportement. Nous, on fait le ménage de la maison et les compagnies marchent derrière nous avec leurs grosses bottes pleines de boue et defont tous les petits tas de poussières qu'on n'a pas eu le temps de mettre dans le porte-ordure. Une belle image n'est-ce pas? Ah mais ces compagnies nous font travailler, dans tous les sens du terme.

Des sujets comme la grippe H1N1 et ses vaccins plus ou moins testés adéquatement. Se souviendra-t-on que les ministres français et québécois appelaient à une conscience sociale en allant se faire vacciner? Se souviendra-t-on que ces derniers se sont prêtés au jeu morbide de se montrer devant les caméras entrain de se faire vacciner? Sommes-nous encore dans les années 50 ou si je rêve? Encore là plusieurs scientifiques se sont montrés réticents face à ces vaccins enjambant les barrières des contrôles de qualité pour atteindre le marché. Se souviendra-t-on qu'il y avait plusieurs types de vaccins, certains étant destinés à des gens dits importants et d'autres étant destinés au petit peuple? C'est quoi ça? Se souviendra-t-on de cet épisode morose où on nous parlait à chaque jour d'une ou deux victimes supplémentaires de la grippe H1N1 alors qu'il y en a davantage qui succombent de la grippe ordinaire et ce à chaque année? La peur est une arme bien connue qui fonctionne très bien lorsqu'il n'y a personne pour faire contre-poids en utilisant lui aussi cette arme. La peur, l'argent et le confort sont trois des principaux éléments qui régissent nos comportements. C'est du moins ce qu'on croit, ce qu'on voit, nous. C'est typiquement occidental, ce n'est pas humain, c'est occidental.

D'autres sujets aussi comme le fluor dans l'eau, les OGM, la malbouffe, la aliments dans la lignée diète ou minceur,  et la viande que l'on achete chez notre boucher, etc... Tout ceci influence nos comportements dans le sens que les produits chimiques que nous consommons à tous les jours peuvent créer des dépendances, des troubles d'attention, diverses maladies et certains affirment même qu'il peut exister une espèce de régulation de l'humeur avec certains produits ou appareils. D'autres parlent de médication forcée à la masse, en parlant du fluor dans l'eau qui pourrait peut-être aussi rendre les gens plus dociles, tout comme la viande rend agressif.

Avez-vous vu vous le documentaire Homo-toxicus? Recherchez-le sur google, vous trouverez. Comme le documentaire 'La corporation'. Ou encore le monde selon Monsanto? Dans ce documentaire, on apprend que le lait que l'on boit, que l'on achète, le lait de vache, contient un bon pourcentage de pus, oui oui du pus provenant de l'infection des pies de vaches, et contient aussi une multitude de médicaments!! Apprenant cela, je n'ai pu m'empêcher de penser à Santé Canada et les producteurs laitiers avec leurs messages comme quoi le lait de vache, c'est bon pour la santé! Et les OGM, c'est une horreur!! Non mais on fait quoi là? Vous rendez-vous compte? Ils créent notre nourriture, et ils créent même des insectes OGM!!! Si vous ne savez pas trop ce que c'est que les organismes génétiquement modifiés, sans plus attendre renseignez-vous sur le sujet car cela nous concerne tous.

Tous des sujets qui ont un impact direct sur nos comportements et aucun ou si peu sur celui des compagnies. Pourtant, tous ces problèmes sont intimement liés à ces dernières, sauf peut-être le réchauffement climatique, si ce n'est pas un refroidissement. Et lorsque nous apprenons ce genre de chose, cela fait déjà dix ans que ça dure! Il est bien rare que l'on découvre un scandale dès ses débuts, ce qui veut dire que présentement, des compagnies et des politiciens font des choses que nous ne soupçonnons même pas et que nous saurons dans les années à venir.

Pernez exemple sur les gaz de schistes aux États-Unis, je vous donne ceci comme exemple car c'est d'actualité pour les québécois et les français, mais il y en a tellement d'exemples! Chacun d'entre nous devrait être conscient que nous nous faisons voler notre argent sans cesse, d'une façon ou d'une autre. Quand ce n'est pas le scandale des commandites, c'est la corruption dans le milieu de la construction qui flirte avec la politique. Quand ce n'est pas des commissions d'enquêtes qui ne servent à rien, ce sont des projets qui coutent des millions sans même que nous ne soyons consultés!! Ça n'arrête jamais, c'est partout autour de nous et il y a un fort pourcentage de la population qui vit sous le seuil de la pauvreté... Et ce que je remarque. c'est que les gens qui sont pauvres, sont pleins de ressources créatives, ils se débrouillent avec leurs moyens et font un travail non-rémunéré mille fois plus utile que le job d'un cadre ou employé d'une entreprise commerciale qui empoisonne la vie de milliards de personnes.

À force de réfléchir, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux agir sur nos comportements plutôt que sur le comportement des compagnies et des politiques. En changeant notre façon d'être, nous leur enlevons leur pouvoir destructeur. De toute façon, il est bien plus efficace et facile de se changer soi-même, que de changer les autres non? Peut-on changer les autres? Je ne crois pas. On ne peut que les conseiller en leur donnant exemple, ce qui les pousse à réfléchir. Par contre il ne faut pas faire l'erreur de vouloir changer les autres à notre image. Les différences font que la vie est pleine de mystères et de beautés. Chaque personne étant différente psychobiologiquement, chaque personne devrait avoir sa propre façon d'être. La compétition, la violence et la barbarie ne sont pas issues de la nature humaine, ce sont tous des produits de l'argent, de la peur, du confort. Personne ne nait avec l'envie de frapper son papa ou sa maman ou de leur extirper leur argent.

Commenter cet article

Martin Bouchard 05/04/2011 20:51


Bonjour Mme Montpetit et merci pour votre commentaire. Vous êtes un bon exemple à suivre, vous avez choisi d'être l'être humain plutôt que le monstre et c'est tout à votre honneur.


marie-claude montpetit 15/03/2011 23:44


Bien voilè des mots fort censés.

Je suis bien d'accord avec vous. Le problème ne vient pas de nos présumées origines reptiliennes mais du fait que nous nous conduisons comme des reprtiles.

Pour ce qui est des Nenki et als., cela ne relève que de l'amusement!